Anita care FW20: les matières les plus douces grâce à ‘Discovering Hands’

Octobre = mois du cancer du sein

Avec sa collection FW20, Anita fait en sorte que chaque femme puisse se sentir comme une work of art. Cette saison, la collection Anita care est encore plus attentive aux femmes ayant subi une opération mammaire. Anita travaille pour la première fois avec ‘Discovering Hands’, une organisation qui forme des femmes souffrant d’un handicap visuel (mais possédant des capacités tactiles supérieures) à devenir medical tactile examiners (MTE). Pour Anita care, elles ont sélectionné les matières les plus douces et de la plus haute qualité.


Anita care : la magic touch de Discovering Hands

Cette saison, la collection Anita care est axée sur les matières sélectionnées. Pour ce faire, la marque travaille en collaboration avec Discovering Hands, une organisation qui forme des femmes aveugles et malvoyantes à devenir medical tactile examiners (MTE). En raison de leur handicap visuel, ces femmes ont un sens du toucher particulièrement développé. Du fait de cet avantage important, leurs 'discovering hands' ont déjà été régulièrement utilisées dans le monde médical afin de détecter le cancer du sein à ses premiers stades. Grâce à leurs connaissances et leur 'sense of touch' particulièrement développé, ces femmes détectent pas moins de 30% de petites modifications du tissu mammaire en plus par rapport aux médecins.

Pour une nouvelle collection Anita care, Anita a pu collaborer avec ces MTE, qui l’ont aidée à sélectionner différents tissus et matières.

« Après avoir établi notre propre shortlist de matières, en tenant compte des différents mélanges de matières, de la fonction souhaitée et de la coupe, nous nous sommes tournés vers le toucher du matériau », explique Katja Hartenstein, responsable de Lingerie R&D chez Anita. « C'est là que nous avons découvert Discovering Hands. Ces femmes nous ont fait remarquer des différences auxquelles nous n'aurions même pas pensé. Discovering Hands se consacre avec le même dévouement que nous à la prévention du cancer du sein et au soutien des patientes. C'était donc formidable de pouvoir travailler ensemble ! »

Avant que les nouveaux modèles ne soient lancés sur le marché, Anita fait tester chaque soutien-gorge par des femmes de toutes tailles et toutes morphologies qui ont été touchées par le cancer du sein. Après une telle opération, la peau est souvent extrêmement sensible, ce qui rend un ajustement parfait extrêmement important. Grâce au feed-back de (d’anciennes) patientes atteintes d'un cancer du sein, Anita care garantit la qualité, le confort ainsi qu’un look & feel agréable pour chaque femme.


Anita care FW20


Plus d'images sont disponibles ici: Anita care.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.